Gouvernement Canadien Annonce des Baisses d’Impôt

Canada Revenue AgencyLes nouvelles mesures proposées comprennent les mesures suivantes :

  • Baisse d’impôt pour les familles, un crédit d’impôt fédéral qui permettra à une personne ayant un revenu plus élevé de transférer jusqu’à 50 000 dollars de revenu imposable à son conjoint dans une tranche d’imposition inférieure. Ce crédit permettra aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de profiter d’un allègement fiscal – jusqu’à concurrence de 2 000 dollars – à compter de l’année d’imposition 2014. Le fractionnement du revenu aide déjà des personnes âgées aux quatre coins du pays, et c’est pourquoi le gouvernement propose maintenant un allègement analogue pour les familles.
  • Augmentation de la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) pour les enfants de moins de six ans. À compter du 1er janvier 2015, les parents toucheront une prestation de 160 dollars par mois – au lieu de 100 dollars par mois – pour chaque enfant de moins de six ans. Au cours d’une année, les parents recevront jusqu’à 1 920 dollars par enfant.
  • Élargissement de la PUGE aux enfants de 6 à 17 ans. À compter du 1er janvier 2015, avec la PUGE élargie, les parents toucheront une prestation de 60 dollars par mois pour les enfants de 6 à 17 ans. Au cours d’une année, les parents recevront jusqu’à 720 dollars par enfant.
  • Augmentation de 1 000 dollars des montants maximums relatifs à la déduction pour frais de garde d’enfants à compter de l’année d’imposition 2015. Les montants maximums pouvant être réclamés passeront de 7 000 dollars à 8 000 dollars pour les enfants de moins de 7 ans, de 4 000 dollars à 5 000 dollars pour les enfants de 7 ans à 16 ans, et de 10 000 dollars à 11 000 dollars pour les enfants admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Les familles pourront se prévaloir de la Baisse d’impôt pour les familles  au printemps 2015, lorsqu’elles produiront leur déclaration de revenus pour l’année 2014. Elles commenceront à toucher la PUGE bonifiée au mois de juillet 2015. Le montant de la PUGE qui sera versé au mois de juillet couvrira jusqu’à six mois de prestations, pour la période allant de janvier à juin 2015.

La PUGE bonifiée remplacera le Crédit d’impôt pour enfants pour l’année d’imposition 2015 et les années subséquentes.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s